Leonie Bakery de New York à Paris
Leonie Bakery est née de, ce que l’on pourrait appeler, une heureuse erreur de parcours. Originaire de Gascogne et ancien sportif de haut niveau, c’est suite à une blessure que Kamel Saci tombe par hasard dans le monde de la boulangerie. De nature aventurière et curieuse, le judoka globe-trotter décide de partir à la découverte du monde et de ses pains. De la Russie à la Colombie en passant par le Brésil, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et bien d’autres pays, Kamel a finalement décidé de poser ses valises à Paris où il ouvre, en 2020, la première boutique Leonie.
Leonie Bakery est une façon de « rendre à César ce qui appartient à César ».
Après un tour du monde des pains riche en découvertes, Kamel revient en France avec comme idée d’ouvrir une boulangerie d’un genre différent.
De sa passion pour la boulangerie, née une envie de partager ses découvertes. Comme une marque de reconnaissance, il a donc souhaité, en toute humilité, apporter à la France le savoir-faire qu’il avait acquis aux quatre coins du monde pour donner un renouveau à la boulangerie française, qui lui a tant apporté. Une façon de « rendre à César ce qui appartient à César ».
Kamel fait de Leonie Bakery une néo-boulangerie aux influences internationales. La qualité des produits proposés en fait une adresse incontournable à Paris. Il a à cœur d’offrir des produits frais et savoureux, c’est pourquoi, chaque pièce est faite maison et manuellement. Les matières premières, issues de l’agriculture biologique, sont soigneusement sélectionnées auprès de fournisseurs français et européens. Les pains et viennoiseries sont préparés chaque jour, sur place, à base de farine bio et farines CRC (culture raisonnée contrôlée) et de levain naturel fermenté pendant minimum 24 heures par des artisans boulangers et pâtissiers au travail minutieux.